Téléchargement de séries Americaine



cela faisait déjà quelques temps que je souhaitais faire un mini-tutorial (et du partage de liens) sur le téléchargement de séries américaines. En effet, j’ai beau être scrupuleux sur les notions de piratage, etc… j’ai du mal à considérer le téléchargement de séries comme du piratage, dans la mesure où:
  1. les séries américaines ne passent pas toutes à la télé française
  2. il n’y a pas la possibilité (ou faible) de voir les séries américaines en VO (ou VOST) à la télé française
  3. il faut parfois attendre longtemps, longtemps qu’une série soit diffusée en France, sans garantie que la saison suivante le sera
Pour ces raisons, je télécharge assidument. Et j’ai décidé de vous faire partager les liens dont je dispose et autres petites astuces qui vont vous faciliter la vie.

Trouver la série qui vous intéresse

Plusieurs sources sont disponibles pour trouver la série qui vous intéresse, je ne vous communique bien entendu que mes préférées.
  • Arcadya
Arcadya est le site que je suis depuis sa création (il a été créé par des anciens de Jouteya, pour ceux qui connaissent). Une interface épurée vous permet, en tapant le nom de la série qui vous intéresse, de télécharger au choix les saisons terminées, mais aussi les saisons en cours. Vous pouvez de plus vous renseigner sur les date de parution des prochains épisodes. En ouvrant un compte sur Arcadya, vous aurez la possibilité de sauvegarder la liste de vos séries préférées, et même de créer un flux RSS de celles-ci (si, ça sert à quelquechose, continuez à lire…)
Téléchargement de séries : la classe américaine
Arcadya
TV-underground est un site russe (aïe) en anglais (ouf) qui contient une tonne de liens torrent. Aussi bien (mieux?) fourni que Arcadya, la recherche est néanmoins plus complexe.

Télécharger la série

Bon, OK, vous avez trouvé la série qui vous intéresse. Il faut donc maintenant la télécharger. Les séries sont généralement téléchargeables en Torrent, il vous faut donc un client Torrent, je vous en conseille deux :
Le client utorrent est tout léger (moins de 2 Mo) et contient toutes les fonctionnalités nécessaires d’un bon client Torrent. Je le conseille pour une utilisation PC. Il est aussi à noter que utorrent est utilisable en version portable, sur une clé USB (commencez le téléchargement chez vous, terminez le au travail ;)
Téléchargement de séries : la classe américaine
utorrent
Vuze fait plus partie des mastodontes. Ce client bittorent vous propose un player intégré, dispose d’une interface de téléchargement de bandes annonces en HD, un moteur de recherche et une conversion automatique de vos téléchargements en différents formats, notamment en mp4 pour intégration sur un iPhone, par exemple. J’utilise Vuze sur Mac.
La raison pour laquelle je mets en avant ces deux outils est que chacun peut intégrer un flux RSS. Cela vous permet de laisser votre client bittorent travailler à votre place, et débuter le téléchargement automatiquement dès qu’un nouvel épisode sort. Vous avez compris ? Ouvrez un compte sur Arcadya, sélectionner vos séries préférées et intégrez le flux RSS proposé dans votre client bittorent. Et voilà !

Trouver les sous-titres qui vont bien

Hein? quoi? comment ça vous n’êtes pas bilingues? Vous devez trouver des sous-titres? Bon, voici encore quelques liens :
  • Arcadya
Déjà entendu parler de ce site ? Arcadya permet effectivement de télécharger les sous-titres des séries, en plus des séries elles-mêmes. En revanche, le téléchargement se fait ici directement, pas par le biais de torrents. Arcadya dispose de sa propre team de sous-titrage (AGT -Arcadya Global Team) mais récupère aussi pas mal de sous-titres du web. Cela fait que parfois la disponibilité ou la rapidité des sous-titres laisse à désirer…
Si on jugeait tous les sites web à leur graphisme, je ne me serais jamais arrêté sur Podnapisi (et vous ne seriez peut être même pas en train de lire cet article). Podnapisi est pour moi la meilleure source de sous-titres du web. Pour les séries, entre autres. Vous pouvez rechercher un sous-titre dans n’importe quelle langue, pour la série, saison et épisode que vous souhaitez. Les sous-titres en français sont généralement disponibles dès le lendemain de la diffusion de la série. Une référence !
Téléchargement de séries : la classe américaine
Interface de recherche de Podnapisi.net

Mater la série

Voilà. Vous avez téléchargé la version complète de Battlestar Galactica (en bon geek que vous êtes) et vous voulez vous faire une soirée « séries ». Reste plus qu’à regarder tout ça. Comme il se fait tard et qu’avec les outils que je vais présenter j’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes, je vais faire ça vite.
  • Windows media player avec extension vobsub
Windows Media Player ne lit pas les sous-titres par défaut. Vous devez donc renommer le sous-titre exactement comme le fichier de l’épisode à regarder, stocker tout ça dans le même répertoire et surtout installer vobsub. Une fois installé, vobsub se lance en même temps que WMP afin de lire les sous-titres.
VLC
Enfin, VLC est un lecteur vidéo qui lit tout, qui est multi-plateformes, qui est configurable à souhait (et vous permet d’accélérer/ralentir la vitesse des sous-titres au cas où ceux-ci soient mal synchronisés). Mon choix de prédilection, pas forcément que pour les séries.
Voilà, avec tout ça vous devriez passer un hiver bien au chaud dans votre canapé à regarder toutes les séries que vous avez manquées ces 10 dernières années. Mais si vous utilisez d’autres outils, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires!
Copyright © 2012 ManiaGeek | L'auberge du Geek

Tu élargire tes conaissance étres le premeir a Lire mais nouvau article

Abonne Toi a mon Blog et devient un Fan,des cadeaux son offer a chaque fin du mois